Histoire

 Tout a commencé un dimanche d’hiver en 2013, lors d’une partie de golf entre amis.

 

Guillaume, créateur de la marque et lui-même golfeur depuis quelques années, s’est vu confronté à un problème que rencontre chaque golfeur. Comment bien nettoyer et sécher sa balle rapidement, sans se salir alors que son sac se trouve assez loin du green. 

Il fallait donc trouver un moyen pratique et astucieux pour faire face à cette problématique.
A la suite de différents échanges avec ses amis golfeurs le constat était simple.



La majorité d’entre eux essuie leur balle avec leur main, sur leurs vêtements ou l’herbe sans une efficacité optimale.
Par ailleurs, il s’avérait que la majorité d’entre eux ne trouvait de produits (de pantalons en particuliers) adaptés à leur jeu et au contrainte qu’impose le golf. Souvent trop flashy ou avec des coupes mal adaptée les golfeurs avaient tendance à acheter des marques de mode plutôt que des marques de golf.
C’est pour ces raisons que Guillaume, eu l’idée de développer un pantalon équipé d’une poche amovible, conçu pour jouer au golf, mais aussi conçu pour être porté dans la vie de tous les jours.

Après deux ans de développement produits et soutenu par une campagne de crowdfunding, ce produit innovant a su convaincre les professionnels du golf en France et a validé plus de cent préventes. Le projet connu sous le nom de G&F devient alors une marque : Ailion.

La start Up a été Sélectionné lors de l’édition d’avril 2017 de l’Investor Club de Shanghai, les ventes débutèrent le mois d’après en France et en Chine.

Voir nos produits